Comment gérer son compte Google My Business depuis une recherche

Comment gérer son compte Google My Business depuis une recherche

Les entreprises connaissent le succès et se développent lorsqu’elles atteignent de nouveaux clients en ligne. Avec plus de 80 % des personnes qui passent par le Web pour chercher des informations locales1, il est primordial d’entretenir une présence en ligne de haute qualité qui met en avant ce qui rend votre entreprise unique. Lorsque les gens sont familiers de votre entreprise, ils sont plus enclins à devenir vos clients. Les entreprises avec des informations complètes et à jour sur Google, à travers leur compte Google My Business, sont deux fois plus susceptibles de gagner en fidélité2, attirent 38 % plus de visites dans leurs magasins avec une probabilité 29 % plus élevée de se terminer par un achat de bien ou de service3.

C’est pourquoi Google a créé un tableau de bord simple et accessible directement depuis les résultats de recherche Google. Trouvez votre entreprise sur le célèbre moteur de recherche Google, et vous pouvez mettre à jour ou compléter les informations qui se rapportent à votre entreprise dans la partie qui lui est réservée si vous utilisez Google My Business. Vous pouvez également partager de nouvelles photos ou des publications liées à votre entreprise et connaître le nombre de vues de votre encart.

Illustration de la mise à jour d'une page Google My Business depuis les résultats de recherches Google

Maintenant, les entreprises qui ont un compte Google My Business peuvent gérer leur présence en ligne depuis les résultats de recherche Google :

  • Ajoutez ou corrigez les informations commerciales, publiez une mise à jour des heures d’ouverture et plus encore.
  • Postez sur Google et restez engagé auprès de vos clients.
  • Partagez des photos qui mettent en valeur votre entreprise.
  • Observez combien de vues votre annonce obtient et accédez facilement à des informations détaillées sur la performance de votre annonce.
  • Tenez-vous informé lorsque des utilisateurs téléchargent des photos de votre entreprise.
  • Mettez à jour rapidement ou complétez rapidement les informations relatives à votre entreprise.

Comment ça marche ?

  1. Trouvez votre entreprise avec une recherche sur Google et vous verrez apparaître un nouveau menu simple juste au-dessus des résultats de recherche. Si vous ne voyez pas le menu, assurez-vous d’être connecté avec votre compte Google qui a les droits pour gérer la page Google My Business de votre entreprise.
  2. Cliquez sur le bouton d’édition, et les champs que vous pouvez éditer seront mis en surbrillance. Vous pouvez mettre à jour vos informations et télécharger des photos directement.

Si vous souhaitez développer votre visibilité à l’échelle locale, n’hésitez pas à avoir recours à notre service de référencement local.

1 Baromètre des consommateurs
2 Google/Oxera, les avantages des listes d’entreprises complètes, décembre 2014
3 Ipsos MORI, impact de la recherche d’annonces pour les entreprises locales, août 2014

Source : Google


Recent Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *